Le Babycook duo : avis & conseils

L'un des achats que je me félicite chaque jour d'avoir fait depuis le début de la diversification !
On m'en avait dit tant de bien... Un moment donné, je me disais que j'avais déjà des robots et mixeurs dans ma cuisine et que ca fera double emploi.
Pas du tout.
Ce n'est que lorsque le bébé est là qu'on se rend compte à quel point les journées défilent à toute vitesse. Le babycook me fait gagner un temps précieux.
J'ai pris la Rolls, le DUO, qui me permet de faire légumes et fruits sans faire de vaisselle entre temps (amis flemmards, bonsoir!). Deux bols donc, et deux cuissons simultanées. Ainsi que la décongélation, le réchauffage, et le mixage. Attention, seul "bémol", l'option mixage ne fonctionne qu'à droite de l'appareil. Ce n'est pas vraiment un problème puisque les deux bols sont équipés d'une lame. Pour mixer la préparation du bol de gauche, inutile de la transvaser, on déclipse le bol de gauche on l'encastre à droite et on appuie sur le bouton. Le top.

J'ai beau travailler et avoir des soirées chargées, je tenais vraiment à faire les purées et compotes de mon nounours maison, et lui éviter les produits industriels tant que possible -même si ceux-ci me dépanneront sûrement de temps en temps.


A 4 mois, je lui cuisine:

Purées:
-2/3 haricots verts, 1/3 pommes de terre
-2/3 carottes, 1/3 pommes de terre en gardant un peu d'eau de cuisson
-1/3 carottes, 1/3 courgettes, 1/3 pommes de terre (TROP BON!) en gardant un peu d'eau de cuisson
-2/3 courgettes, 1/3 pommes de terre

Compote :
-pomme nature (golden de préférence, bien sucrée)
-2/3 poire, 1/3 pomme
-1/2 pomme, 1/2 banane (sa préférée) en gardant un peu d'eau de cuisson



Commentaires

Dévy a dit…
Le babycook c'est vraiment l'indispensable je suis d'accord avec toi !! Arrivée bientôt au 1 an de ma fille je t'avoue que je commence par contre à prendre moins de plaisir à en faire. En plus j'ai un babycook solo lol alors ça demande un peu plus de temps ! Et puis avant quand elle était petite un bol me faisait 2 repas ou 2 compotes lol. Là il faut faire 1 par 1. Alors je le confesse je lui donne les 2 : maison et industriel. Lol

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à la future maman que j'étais il y a deux ans

Lourd comme une plume

Au pays des rêves