Albums & livres bébé

J'ai "mon" album de bébé, et je l'ai lu au moins 100 fois depuis que je suis maman.
A quel âge ai-je fait mes nuits ?
Qu'est ce que j'aimais manger ?
Comment était mon caractère, quelles étaient mes petites manies ?

Toutes ces questions que l'on se pose quand on est plus grand, j'ai voulu y répondre pour mon nounours. Avec pas moins de 3 livres !
C'est mon premier, alors je fais ça bien: je note chaque anecdote sympa, son évolution, taille et poids chaque mois, et je les illustre, en développant au fur et à mesure les photos de lui que je prends avec mon téléphone. Bon, avec plus de 4000 photos en 5 mois, j'ai de quoi faire.

© Ourson Chéri


Restons réalistes. Je me prépare psychologiquement à affronter son désintérêt le plus total à l'égard de mes précieux albums. Je sais qu'il est capable de me balancer mes trois livres à la figure à 18 piges quand il me dira "Oui ok maman, c'est cool, mais j'en ai rien à f****".
Alors, à ce moment là, je lui dirais qu'on ne parle pas comme ça à sa mère, déjà d'une, et puis je les rangerais, sans insister.
Parce qu'un jour ou l'autre (peut être quand il sera papa à son tour?) je sais qu'il les lira et qu'il sera heureux de savoir quel mignon, drôle, adorable, superbe petit garçon il était.
Et à quel point il était aimé.


Et il fera moins le malin, à ce moment là !



Commentaires

Dévy a dit…
J'adore les albums bébé, ça aide à se rappeler des moments qu'on oublie avec le temps... J'ai pourtant envie de me souvenir de tout, mais ma mémoire me fait parfois défaut lol. C'est pour ça que ton idée de blog est géniale, autant pour la communauté des mamans qui aiment se retrouver dans tes articles, mais surtout pour toi, ton mari, et ton fils !!!! Moi je note mes souvenirs sur mon téléphone, et encore quand j'ai le temps et quand j'y pense lol. Mais du coup c'est moins sympa à la lecture qu'un blog :p
Sinon, Où as-tu imprimer tes photos? Je ne sais pas pour tes albums bébés, mais le mien il faut y coller des photos de tous les formats. Genre format photomaton, format polaroïd, et puis le format photo classique, mais où imprimer tous ces formats sur le même site? Si tu as un bon plan, je prends ;-)