Cuisine express pour maman débordée et au régime #1


Aujourd'hui je vous fais part d'une recette express & équilibrée à tomber !





Petit état des lieux en chiffres :

Poids idéal dans mes rêves : 57 kg.
Poids avant grossesse : 60 kg.
Kilos pris pendant la grossesse : 17 (avec un bébé de 4,1 kg, ca compte?)
4 mois post-partum. Encore 4 kilos à perdre.

Quand je pense que ça fait 18 semaines maintenant que j'ai accouché,  je me dis qu'il serait peut être temps de reprendre des bonnes habitudes. Quelques abdos le matin, des plats équilibrés...

J'essaie de me tenir à une alimentation plus light, éviter les plats trop riches, mais je suis pas encore en mode "régime" activé.
L'inconvénient : du temps (pour préparer), des courses régulières (fruits et légumes frais oblige - remarquez avec la diversification c'est une nouvelle habitude que je commence à prendre), et de l'imagination (pour contrer l'envie soudaine d'une platrée de pâtes, faut se creuser la tête pour trouver un plat régime-friendly aussi alléchant).

Voici l'une de mes recettes fétiches :


Boeuf au boulgour et aux légumes croquants, sauce soja.


Ingrédients pour 2/3 personnes :
300g de faux filet de boeuf
300g de mélange de légumes croquants (haricots verts, pois gourmands, courgettes... selon vos goûts)
300g de boulgour
Sauce soja (salée)
Vinaigre de riz
Huile de sésame
1 ou 2 gousses d'ail
Coriandre

Etapes:
Réalisez l'assaisonnement en mélangeant 3 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe d'huile de sésame, et un peu de coriandre finement ciselée.
Faites frire l'ail émincé dans un peu de beurre, puis poêlez le boeuf sur feu vif. Salez, poivrez, et ôtez du feu lorsqu'il est juste saignant. Réservez.
Faites cuire le boulgour dans une casserole d'eau bouillante salée ainsi que les légumes verts. Egouttez en fin de cuisson.
Puis dressez: tapissez un plat avec le boulgour, parsemez de légumes croquants, et enfin couronnez le tout avec la viande émincée. Versez la sauce uniformément, et servez !


Variantes : 
Vous pouvez remplacer le boeuf par du poulet, ou du saumon. 
Si vous n'avez pas sous la main le vinaigre de riz et l'huile de sésame, vous pouvez simplifier en gardant la sauce soja, et en ajoutant le jus d'un citron. Mais n'oubliez pas la coriandre !



Commentaires

Dévy a dit…
Hum ça a l'air délicieux ! Je déteste cuisiner.. lol mais ça donne des idées et ça a l'air d'être pas trop compliqué ! En tout cas après avoir pris 17kg tu as retrouvé une ligne impeccable ! Bravo !! Moi je n'ai pris que 10kg pendant ma grossesse, mais j'ai gardé mon bidon tout mou lol. Je ne suis pas une grande sportive et pas très motivée surtout lol.