Idées déco pour la chambre de bébé...


Quand j'ai déménagé pour un appartement plus grand avec une chambre de plus, je ne savais pas encore que j'étais déjà enceinte. La pièce nous a d'abord servi à entreposer des meubles, des cartons... Puis très rapidement j'ai découvert un beau +++ et là, je l'ai vue totalement différemment !
Je n'avais qu'une hâte, la décorer en une magnifique chambre de bébé.









Bon, mon mari était nettement moins emballé à l'idée de se précipiter ("on a le temps, on verra en novembre. -Quoi? mais il est prévu pour décembre!" BREF). J'ai pris mon mal en patience et j'ai cherché de l'inspiration sur internet. Il a fallu que je découvre le sexe de mon enfant pour réussir à vraiment me projeter.
En apprenant que j'attendais un garçon, j'ai tout de suite vu ma couleur fétiche, le gris, mais aussi le bleu layette, si tendre, et un blanc éclatant et lumineux.




En jetant mon dévolu sur un grand berceau blanc à l'anglaise (70X140cm), il me fallait absolument un couffin pour les premiers mois, afin que le bébé ne se sente pas perdu dans un lit immense. 



Pour le coté "cosy" j'ai aussi craqué sur une guirlande lumineuse, que j'ai suspendue à la tringle à rideaux. Cette petite source de lumière ultra douce apporte de la chaleur à la pièce, les lampions sont parfaits dans une chambre d'enfant, et je m'en sers tous les soirs pour créer une atmosphère rassurante et intimiste quand je donne son dernier biberon à Aaron, juste avant de le coucher.


 Du temps, beaucoup de temps.... Quand mon congé maternité à commencé, je me suis ennuyée ! Contente de ne plus courir entre métros, RER et longues journées de travail, mais une fois à la maison, reposée, j'ai beaucoup culpabilisé. Pour pallier à ma totale inutilité sur cette Terre, j'ai voulu fabriquer moi-même quelques éléments de décoration de la chambre de mon nounours. J'ai laissé aller ma créativité, je me suis lancée avec ces petits panneaux avec les lettres composant son prénom.
Une planche de mélaminé prédécoupée en 5 morceaux égaux, quelques chutes de tissus dépareillés à agrafer dessus, des lettres à peindre et à coller...et le tour était joué !






Commentaires

aurelie a dit…
Coucou
Ou as tu acheté la guirlande lumineuse stp?
Coucou, commandée sur La Case de Cousin Paul ! <3
Dévy a dit…
J'adore ta guirlande et ta décoration personnalisée !!
Jordane a dit…
J'adore la guirlande ! L'idée pour le prénom est très sympa ...

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à la future maman que j'étais il y a deux ans

Lourd comme une plume

Au pays des rêves