Nostalgie


Contrairement aux femmes qui ADORENT être enceinte et semblent plus épanouies que jamais, la grossesse n'a pas été le meilleur moment de ma vie.


Du moins, jusqu'à l'accouchement.
J'ai traversé plusieurs phases, avec plus ou moins de dignité. Nausée, fatigue, déprime, puis euphorie, joie, hyperactivité, puis douleurs, puis fatigue à nouveau, douleurs encore, ras-le-bol, et enfin attente, et désespoir. 
Depuis que mon fils est né, je repense avec une nostalgie totalement improbable à tous ces incroyables moments vécus pendant plus de 8 mois.
Les petites bulles dans le ventre (puis les gros coups de pieds), le coeur serré avant les échographies (et si vous êtes comme moi, les embrouilles musclées avec l'échographiste, aussi), les 10 applications de grossesse pour savoir chaque jour quelle taille il fait ("Votre bébé fait la taille d'un poivron") et combien de jour il nous reste ("J-200 avant l'accouchement")...
Moments uniques !

Là c'est moi, a 22SA, sortant de la deuxieme echo, heureuse, malgré une belle embrouille avec le corps medical, vous savez, celui qui est toujours plein de tact














Commentaires

Anonyme a dit…
Merci pour cet article si honnête et réaliste (comme tous tes autres d'ailleurs) enceinte actuellement je déculpabilise de t'avoir lu :)
Dévy a dit…
La grossesse, une aventure extraordinaire !! Et c'est là qu'on est heureuse d'être une femme. Oui c'est nous qui devons nous coltiner les règles, les épilations, l'accouchement en lui même, la ménopause (on a encore un peu de temps avant ça ouf), et sûrement d'autres choses que je n'ai pas tout de suite en tête... mais on a la chance de pouvoir vivre "l'expérience" d'être enceinte ! Certes pour certaines les nausées, la prise de poids importante, les sautes d'humeur ne sont pas toujours les meilleurs souvenirs, mais pour ma part je garde cette sensation magique d'avoir un petit être qui grandit au fond de moi. Les 1ers coup de pied, et quand le bébé bouge beaucoup on a cette impression d'avoir un alien dans le bidon (je sais pas si ça t'a fait pareil?) et voir ton bidon grossir c'est génial! ça me manque parfois :-)
Unknown a dit…
Nostalgie quand tu nous tiens...