Apprentissage


Est ce qu'il vous parait normal, quand je jette un oeil sur les 5 derniers mois et en particulier quand je repense aux premières semaines de mon nounours, que je me dise "en fait je ne savais absolument pas ce que je faisais" ? 
Alors je l'ai fait, et tout s'est bien passé  mais lorsque je pense à l'avenir et à mes futurs autres enfants, je me vois déjà BEAUCOUP plus à l'aise, beaucoup moins perdue.
Et pour ma grossesse aussi. 

Je dis ça alors qu'il n'a que 5 mois, je suis loin d'avoir tout vu.
Mais si vous me lisez et avez eu un bébé avec coliques + RGO, vous savez un peu de quel genre de premières semaines je parle. Le trio gagnant Gaviscon, Biogaia, Polysilane.

Depuis la fin des coliques en particulier, tout me semble gérable.
Je peux aider, être utile.
En plein "pic", vers 7/8 semaines, j'ai lu, entre deux crises -alors que je fumais comme un pompier à ma fenêtre par 0°C- le témoignage d'une maman d'un bébé de 8 mois qui parlait aux toutes jeunes mamans et les conseillait. Elle disait "les coliques, vous en faites pas, soyez patientes, elles ne seront bientôt qu'un souvenir". A ce moment là, j'avais bien du mal à la croire, même si je ne demandais que ça.
Quand autour de ses 10 semaines, tout s'est soudainement arrêté, j'ai eu du mal à réaliser et j'ai repensé à cette maman. Elle avait donc raison. Et aujourd'hui, je dirais comme elle.
Un peu de patience, on souffle un bon coup... cet âge, comme tous les autres, est éphémère. Alors on remet un peu de gel à la framboise sur la tétine et on essaie quand même d'en profiter un maximum. Ca passera. 

© Ourson Chéri

Commentaires

Karine a dit…
J'aurai pu écrire le même article je pense ... :) Gel à la framboise compris ^^
Elodie DELORME a dit…
Ah le polysilane, il a été notre meilleur allié, aujourd'hui il reste dans le placard

Articles les plus consultés