Passion body


Quand on a un bébé d'hiver, on rentre tout de suite dans le vif du sujet en matière d'habillement: body, pyjama, chaussettes, bonnet, gilet, pilote, ou pour les plus téméraires, manteau. Un véritable parcours du combattant sur un nourrisson, surtout quand c'est le premier.
Si vous êtes un peu comme moi, vous allez faire votre 4ème séance de rééducation du périnée avec votre bébé sous le bras (ou plutôt dans un porte-bébé pour lequel il faut avoir fait math-sup "comment on le met dedans en étant sûr qu'il ne va pas se détacher et tomber ? j'ai un doute, je vais quand même le tenir en marchant, juste au cas où"). Evidemment, il hurle râle, à cause de ses coliques, la sage-femme finit par le prendre en l'accusant d'avoir un sale caractère (ben oui chère madame, à 7 semaines les caprices commencent, vous ne saviez pas?). Fin de séance, il hurle encore, vous vous apprêtez à partir, vous devez le remettre dans son pilote et surtout dans le porte-bébé, comment vous allez faire, la salle d'attente est pleine à craquer, la sage femme attend près de la porte en tapotant du pied, elle demande si vous avez besoin d'aide, comment ça se fait que vous n'arriviez pas à manier votre porte-bébé, pourtant vous avez pris un porte bébé physiologique, c'est sensé être le meilleur, vous êtes à deux doigts de tout abandonner, et puis après 10 longues minutes de transpiration (pour vous) et de pleurs (pour le bébé -et vous?), vous voilà prête à repartir en vous excusant auprès des femmes qui attendaient, et qui -tiens!- sont TOUTES enceintes, évidemment. Tout ça risque de bien les rassurer, vous voyez ce qui vous attend, ce n'était qu'un aperçu, allez, bonsoir mesdames et surtout bon courage !



4 mois plus tard, le soleil arrive, il fait 24°C dans mon appartement surchauffé, bébé traîne en body, l'habillement prend 3 secondes et demi, bref, j'ai pu abandonner cet attirail de torture. Près du corps, toutes jambes dehors, le body est ma pièce favorite dans la garde robe des bébés (quand ils ne tiennent pas debout, parce qu'après le body est détrôné par le combishort).
Alors j'ai fait un petit réassort chez Absorba, où ils sont de top qualité et impeccablement coupés. Pas de décolleté plongeant complètement distendu, ni tissu qui baille aux hanches.
Bon plan : le site My Baby Dressing qui fait des promos et ventes privées toute l'année.


Conclusion: Le deuxième, je fais en sorte qu'il naisse en été.


© Ourson Chéri











Commentaires

Dévy a dit…
J'ai buggé, je t'ai parlé de body sur un autre article, je les ai mélangé lol. Comme j'ai lu tes articles ce matin dans le train, je les ai confondu avec les images ^^
Tu dois te dire que je passe ma soirée sur ton blog ^^ C'est pas faux lol, y'a rien à la télé, ma fille dort dans son lit, mon homme sur le canapé haha.
En tout cas j'avais déjà vu le site My Baby dressing et je me demandais justement si c'était fiable. Donc maintenant j'ai ma réponse grâce à toi, je vais peut être me laisser tenter par quelques bodys mignons ^^