Bonne fête papounet

Aaron, mon petit cœur, tu ne te souviendras peut être pas de tout, mais moi je pourrais te le rappeler, si jamais tu deviens un ado rebelle... Je te rappellerais que depuis ta naissance ton père est absolument fou de toi, il s'émerveille de chacun de tes progrès, va te voir en cachette dans la nuit pour s'assurer que tu respires bien (et s'extasier devant ta mignonnerie), ton père qui n'avait jamais joué avec un enfant passe des heures à te faire découvrir des jeux et des peluches, il te chante "Une Souris Verte" en voix de bariton pour te calmer, il te fait rire toute la journée avec des bruits improbables et des grimaces...et toi tu lui souris, un peu plus qu'a n'importe qui, même moi parfois j'en suis jalouse, tu lui rends bien tout cet amour qu'il te donne, tu es si petit et pourtant la relation père-fils prend déjà tout son sens avec vous. 
Je vous aime d'amour et je souhaite une bonne fête à tous les fantastiques papas qui se lèvent la nuit et chantent "une souris verte".


© Ourson Chéri

Commentaires