Recette express pour repas de bébé #5

Ratatouille au poulet et aux petites pâtes étoiles



Après une diversification commencée à 4 mois, puis la viande et le poisson à 5 mois, on passe aux choses sérieuses à 6 mois et demi avec les féculents.

"Vous pouvez commencer à introduire des féculents, pâtes, riz, semoule, tapioca, etc".

Voici tout ce dont je me souviens du rendez-vous chez le pédiatre. Combien ? On les cuit comment ? Et on prend quel produits ? Ca existe un riz special bébé ?
Les réponses à ces questions : rien, nada, envolées, rayées du disque dur.

Alors après d'innombrables recherches et consultations auprès d'autres mamans, j'ai à peu près retrouvé la mémoire et je me suis lancée, moitié 'je suis ce qui est écrit à la lettre' moitié 'au feeling' et ca a donné... une purée composée de poulet rôti, ratatouille et petites pâtes que j'aurais carrément pu dévorer pour moi.

Ce que j'ai compris :

-Tout passe au mixeur, donc pas besoin d'acheter des produits "spéciaux". On peut prendre des petites pâtes (alphabets ou étoiles par exemple), des vermicelles, du riz, du tapioca, de la semoule.
-On garde la même règle qu'avec les pommes de terres : 1/3 > 2/3 de légumes. Soit pour 100g de légumes, 50g de féculents. Attentions, 50g CUITS !
-Pour le mode de cuisson, j'ai opté pour le "rice cooker" de beaba, un des nombreux accessoires compatible au babycook. Très pratique, il suffit de mettre les pâtes et la quantité d'eau correspondante (se reporter au manuel, mais grosso modo, pour 120g de pates, 150ml d'eau, et la cuve remplie au niveau 3), et de lancer la cuisson vapeur. Sinon, une casserole d'eau fait parfaitement l'affaire.


© Ourson Chéri

© Ourson Chéri




Pour 4 repas d'environ 120/130g

Ingrédients :
-60g de poulet rôti en tranches
-400g de dés de courgette (sans peau, sans pépins), aubergine, et tomate
-100g de pates cuites (j'ai volontairement mis moins d'1/3, pour l'habituer petit à petit)

Cuire les dés de légumes à la vapeur et simultanément faire cuire les pates.
Une fois les deux cuissons terminées, mixer le tout avec le poulet grossièrement émietté et un peu du jus de cuisson pour obtenir une texture lisse.
J'ai ajouté une goutte d'huile d'olive avant de servir.



NB : pour le verdict...
Après plusieurs jours passés à bouder la purée, cette recette a été engloutie en 5 min chrono. Voilà.






Commentaires