Danse de la joie

(NB: Il y a quelques semaines, j'ai mis une annonce sur le site de ma ville, pour rechercher une assistante maternelle.)


Lundi matin.
5 heures de sommeil au compteur.
Café.
Ouverture des mails.


"Salut je suis intéressé, 07 ** ** ** **"

"Bonsoir, je vous propose de m appeler au 06 ** ** ** ** pour en discuter."

"je suis asm de 10 ans de experience et maman jais un place dispo contacter au 06 ** ** ** **"

"Bonjour, 07 ** ** ** **" 

(pourquoi faire du blabla quand on peut juste dire bonjour et donner son numéro? je vous le demande!)

Ces personnes très convaincantes se sont sûrement imaginées que j'allais me dire "ouh celle la, elle est sérieuse et professionnelle, elle saura prendre soin de la prunelle de mes yeux 10 heures par jour, allez, go, toi je t'embauche!".

Ce matin, plus que jamais, je bénis la mairie pour le petit miracle qui nous est tombé dessus : une place en crèche pour la rentrée.

Merci, merci, merci.





Commentaires