Cap... ou pas cap?

Il y a la diversification. La relégation de la nacelle au profit du hamac -il avait 2 mois et un reflux, autant dire que la nacelle était neuve- ou celle du cosy pour un "vrai" siège auto.
Le passage du petit nourrisson au bébé potelé avec des plis aux cuisses. Je les attendais avec impatience ceux-là. 

Ces caps, on les voit venir. On achète les pots de conservation et les cuillères spéciales bébé, on compare les sièges auto et on consulte les sites de crash-test, on commande la poussette et on se la fait livrer le week end ou dans un point relais, bref on prévoit tout.

Le cap, le vrai, celui qui signe le début d'une nouvelle ère, c'est celui que tu ne prévois pas, celui que ton bébé a décidé tout seul comme un grand, en te montrant au passage qu'il avait plus trop besoin de toi, et puis qu'il se démerdait à la perfection sans ton aide et tes bras. C'est quand tu reviens dans la chambre et le vois debout sur ces deux cuisses potelées (et plissées), accroché aux barreaux du lit, à te fixer avec un regard fier et un sourire de canaille.

Hier, on a baissé le sommier d'Aaron.

Je me vois encore, très enceinte, monter le lit avec le mari, me contorsionner, visser, admirer le boulot, et me dire que bientôt, il dormirait là-dedans. Me demander comment il serait et tenter de le visualiser. D'abord, dans un couffin, car le lit est trop grand, 70 x 140cm, des vraies dimensions KingBaby Size, à l'américaine. Puis on le baissera un jour, mais pas tout de suite, il a le temps, il se mettra pas debout si vite, on verra à ce moment-là.

Et voilà, ce moment-là est arrivé, c'était hier.

Un cap. Une claque.

Ça n'a aucun sens si on n'a pas d'enfant... et même avec les enfants des autres. Puisque c'est la suite logique, que ça fait partie des étapes normales de son développement, que ce n'est que le début. C'est tout ce qu'il y a de plus normal. Mais je suis fière de lui.

Aaron King Bed

Papa, on t'a vu



Commentaires

Karine a dit…
Idem ... La claque y'a deux semaines ... Petit baby deviendra grand ... :( et :) à la fois !

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre à la future maman que j'étais il y a deux ans

Lourd comme une plume

Au pays des rêves