Docteur Magique

"Maman, je me suis fait mal. 
-Où ça ?"

Le petit index montre une partie du corps, plusieurs même, on sait plus trop à quel endroit c'était, mais on se souvient que ça a fait drôlement mal sur le coup. 

"Comment tu t'es fait ça ?
-Ben, j étais sur la chaise qui tourne, et j ai sauté, et elle a tourné au même moment..."

Et je me suis royalement plantée dans ma trajectoire et me suis viandée bien correctement. Au moment où je relatais mon terrible accident, je ne devais déjà plus vraiment avoir mal. Mais je savais bien ce qui m'attendais après pareille déconvenue. Je ne laissais pas passer ma chance. 

"-Bon. On va appeler le docteur magique. Allô, docteur ? Oui c'est pour ma fille Delphine, elle est tombée de sa chaise (c'est bon doc, pas la peine de t'esclaffer, ça arrive a plein de gosses aventuriers comme moi), oui elle a fait une belle chute, au moins 1 mètre de haut. Un kinder et deux fleurs en sucres ? D'accord, quelles couleurs ? Rose et vert. Très bien. Merci docteur. Bonne journée.
Allez viens Cassie on va chercher tes médicaments !".


20 ans plus tard. Un ptit mec de 8 mois plus pressé que ses jambes potelées ne le permettent. Un lit a barreaux et des coins de table partout.
Et ce souvenir qui me revient comme un boomerang. Heureusement que j'ai gardé son numéro au doc. Je crois que je vais bientôt en avoir besoin.

Commentaires

Karine a dit…
Tu me passeras le numéro ^^ J'en ai besoin aussi !
Christina Morvan a dit…
Mon grand de 4 ans quand il a mal il me demande des bisous magique, la seconde suivante il n'a plus aucune douleur et me dit t'es une super mamounette c'est ma plus belle récompense <3 mes 3 enfants
sandra mickey a dit…
C'est trop mignon
sandra mickey a dit…
C'est trop mignon
Flo430 a dit…
Génial

Articles les plus consultés