Adaptation crèche : le bilan

5 jours, 17 heures, 4 repas, 1 goûter, une "tata" adorable, pleins de sourires, quelques larmes...

Une semaine que je redoutais beaucoup. Mais avec une vraie pro et un gentil bébé, on fait des miracles apparemment !

Ce dernier jour s'est passé à merveille. J'entends par là :


  • Le ptit poussin a rencontré une copine de son âge et il lui a pas tapé dessus. 
  • Quand il a été couché pour sa sieste, il s'est mis direct sur le ventre -sa position favorite depuis qu'il sait s'y mettre tout seul- et s'est endormi en 30 secondes chrono sans broncher (NB: Fait aussi courant que la probabilité de croiser une licorne un dimanche soir). 
  • Après 90 minutes de paix de silence, il s'est réveillé et n'a pas paniqué quand il a vu une nouvelle tête pour venir le chercher dans ce nouveau lit.

Et le coup de grâce : quand on est venus le récupérer, il nous a même pas fait la tronche !

***Danse de la joie***

Les commentaires de l'assistante maternelle, la cerise sur le gâteau : "c'est un ange", "il sourit tout le temps", "très gentil", "c'est rare quand ça se passe comme ça", "vous avez un petit garçon adorable", et patati et patata. Eh ben dis donc, il l'a bien embobinée elle aussi ! Mais non j'déconne, il est parfait mon nounours, je le savais déjà, je croyais juste qu'il ne l'était que pour moi.

La semaine prochaine, on passe aux choses sérieuses. 8h00-18h30. Autant dire qu'avec ces horaires de parents qui travaillent à temps plein à 2 heures de la maison, bientôt tu prendras la nounou pour ta nouvelle maman.
Pleurs intérieurs.
Il me reste plus qu'à accrocher une photo de ma tête sur un de ses doudous. C'est carrément une bonne idée, non ?








Commentaires