Adaptation J+4

Bref topo, histoire de mettre en situation. Aaron a une place en crèche familiale. C'est quoi déjà la crèche familiale ? Oui tout le monde sait, mais personne se souvient, ça veut pas rentrer ce concept obscur, mais moi j'adore radoter alors je réexplique. La crèche familiale, c'est l'assistante maternelle agréée qui accueille 2 à 3 enfants à son domicile et s'en occupe comme une nounou. La différence, c'est qu'elle est employée de la mairie. En gros elle le bichonne comme une assistante maternelle, mais c'est pas toi qui fait passer l'entretien. Qui la paie, qui gère les périodes de vacances et qui va sur Pajemploi à la fin du mois. C'est la mairie. D'ailleurs, vu que la paperasse et moi, ca fait 2, merci la mairie !


Jour 1.
Dring dring...
"La porte est ouverte !
-Bonj..."
Euuuh ok, Aaron n'a rien trouvé de mieux que de lui sauter dans les bras, l'air de dire "c'est toi que j'attendais!".
Maman ravie.
Sur 60 minutes: 15 à jouer dans mes pattes, et 45 à ramper partout en mode explorateur. On se met à l'aise.


Jour 2.

On prend les mêmes et on recommence. Déjeuner en plus. Velouté de courgettes validé, et la présence d'un petit copain de 2 ans dans les parages, appréciée. Et même pas jaloux quand c'est le mari qui a joué avec ! Pour ne pas dire rien à foutre. Bébé solitaire, va.


Jour 3.

C'est le grand jour, une heure tout seul.
Papa s'en va, Aaron le suit du regard, et là, c'est le dra... Ah bah non, pas de pleurs, pas de cris, rien, le nounours se remet à jouer en chantonnant.
Quand une heure plus tard c'est maman qui pointe le bout de son nez à la porte pour assister au déjeuner, le nounours s'agite un peu mais ne semble pas perturbé le moins du monde. Il s'amuse tranquillement avec le super jouet IKEA en bois sur lequel je lorgne, pourquoi je lui ai pas acheté des jouets en bois comme ça, c'est génial, tiens la prochaine fois que j'y vais j'en prend un. Avec des bougies, j'ai besoin de bougies. Et des draps. Bon on va chez IKEA le week end prochain.

Jour 4. (Aujourd'hui)

Ahhh enfin, mon fils a un coeur ! Il a un peu pleuré quand le papa l'a déposé. Ca ne me met pas en joie, hein, attention, mais ça me semble une réaction normale, donc ça me rassure. Aujourd'hui, c'est 10h00-15h00 en plus. Big Day. Direction promenade pour retrouver le sourire. Ca marche.
Il a joué, il a mangé, la nounou l'a couché. L'ourson chéri s'est levé 10 fois de son lit pour regarder partout autour de lui. Tiens c'est pas comme à la maison ici... Et puis à force de papouilles, il a fermé ses yeux curieux pour s'abandonner au sommeil après cette longue matinée pleine de nouveautés. Mon petit nounours est paisiblement en train de dormir quand j'écris ces lignes pendant ma pause déj, entre une soupe miso et un coup de fil du mari pour me rassurer. Je l'imagine avec son visage d'ange dans cette nouvelle chambre, allongé dans ce nouveau lit, réchauffé par une nouvelle gigoteuse. Il me manque. Mais je suis sereine.

Encore une heure... et un jour complet. Demain.

Mais avant demain, il y aura ce soir, il y aura les câlins, les bisous, le bain, la course-parcours-du-combattant-dans-le-salon, et son odeur enivrante de bébé que je vais m'empresser d'aller sentir dès que je le retrouverais.

A tout à l'heure petit coeur.









Commentaires

NANOU a dit…
Fière de toi mon chouchou d'amour
Ta Nanou ❤️❤️

Articles les plus consultés