Monsieur boude

Il a le regard le plus doux du monde, une bouche à bisou en forme de coeur, des bouclettes dorées, il dit "oh" quand il est étonné, "eh" quand il nous cherche, et "naïne" quand il danse.
Et s'il était vilain, pas éveillé et pas drôle, il serait quand même ma petite merveille.
Ok ok, un jour, je sais, il aura sa vie, sa personnalité, je le laisserai "se développer en tant qu'individu à part entière en étant à la fois présente sans être étouffante" etc etc, SOIT. Mais j'aimerais savoir.

Comment ça se passe, quand d'un coup et à seulement 9 mois il te snobe ? Oui oui, vous avez bien lu, il me snobe. Quand je viens le chercher, depuis deux jours, il me fait un ptit sourire -on est pas encore au stade où il pleure en me voyant, ça tombe bien j'avais encore envie de vivre quelques années, je vais donc ranger cette corde, merci- et quand je lui tends mes bras aimants, ceux qui l'ont porté pendant tant de nuits, qui l'ont bercé des heures entières à se faire des crampes, ce petit ingrat détourne son regard avec un air détaché, en se tenant à sa nouvelle mère adoptive.

Ça se calme cette phase, docteur, ou bien je lui prépare mon compte rendu d'accouchement pour lui rappeler qui je suis ?

Une fois rentrés à la maison, il semble me tolérer à nouveau, et m'accorde quelques sourires et câlins. Je présume donc que cela doit finalement être un code entre nous pour ne pas vexer l'assistante maternelle. Mais oui. C'est ça, évidemment. Il a peur qu'elle soit triste s'il se jette dans mes bras. Qu'elle aille jusqu'à remettre en question ses compétences. Voire sa carrière toute entière.
Tout s'explique.
Ouf.
Sauvée.

Dire que j'ai failli m'inquiéter.


Mister Independant © Ourson Chéri




Commentaires

Tata Sailor a dit…
Tellement mignon ton article ma belle-soeur chérie ! J'aurai pensé exactement la même chose !
Fière de toi, fière de ton blog, fière de mon neveu qui respecte son assistante maternelle !
Anonyme a dit…
Sympathique ton blog �� je m'y retrouve tellement ! Bonne continuation ...
Amanda
Virginie Corrao a dit…
😂😂😂 comme je nous reconnais avec mon loulou qui a l'âge du tien a une semaine prêt...🙊🙊

Articles les plus consultés