Les dessins animés

Faut dire que j'aime les princesses. Je les ai toujours adorées, depuis petite. Je voulais me marier en robe blanche rien qu'à cause d'elles. Cendrillon, avant tout, la classique. Aurore aka Rose aka la Belle au Bois Dormant, la plus classe, dont on ne saura jamais si sa robe finit rose ou bleue (la réponse est bleue). Jasmine, trop belle avec son cropped top turquoise et son sarouel. Mais surtout, surtout, Belle, la seule châtain, comme moi, qui aime lire, comme moi, qui tombe amoureuse de quelqu'un avec qui elle s'entend et qui la comprend, pas comme cette biatch de Cendrillon qui a juste dansé avec un prince 3 minutes. Bon et la dernière en date alors que j'avais déjà 20 ans passés, Raiponce, ma préférée, celle dont je connaissais le conte de Grimm depuis toujours, bien avant que Disney ne l'adapte (une horreur qui finit mal, comme d'hab), et avec qui je partage une sorte de toc capillaire, la longueur infinie et la passion des tresses.
Le problème quand on a un garçon et qu'on a toujours eu des goûts de fille, c'est bien ça. Disney. Les dessins animés. Je fais comment ? D'abord on établit une liste, des Disneys "mixtes", "filles", et "garçons". On trie ses DVD en colonnes. Les "ok, les "c'est mort', et les "oui".

Bambi : Oui, méga triste, mais oui
Peter Pan: Ok, en plus j'adore Clochette
Dumbo : Jamais vu, mais oui
Alice au Pays des Merveilles : C'est mort, de toute façon il est chelou
Aladdin : Oui, encore heureux ! Jafaarrr !
La belle au bois dormant : C'est mort, de toute façon il est pas si sympa que ça
La belle et la bête : OUI je suis désolée, c'est une princesse mais y a la bête qui tient un rôle important, sans compter Gaston, Big Ben et Lumière
Les aristochats : Oui. Je suis pas très chats, mais Les Aristochiens ça existe pas encore, donc bon.
Cendrillon : C'est mort, quoique pour les souris...
Raiponce : C'est mort, quoique, attendez, Flynn Rider est quand même une figure masculine TRES présente !
Ratatouille : Oui, je l'aime je l'adore, mais après j'ai super envie de bouffer.

Et là... la Bible, le classico, l'indispensable Roi Lion est mentionné par le mari.

Le roi lion, je l'ai vu 2 fois quand j'étais p'tite. Mais pour moi les Disney d'animaux c'est pas des vrais Disney. Moi je veux des couronnes, des robes et des princes. La relou, quoi. La meuf.

J'avais dit quand j'étais enceinte "Si c'est un mec faudra que je me mette au Roi Lion".
Dans le mile. Non seulement je m'y suis mise, mais je connais les chansons par coeur et en entier maintenant, parce qu'il l'adore. C'est le seul et unique dessin animé devant lequel il est totalement muet et subjugué.
Depuis, moi aussi. Bon j'ai le coeur en 1000 morceaux quand Mufasa se fait jeter par Scar à peine 30 secondes avant que les gnous ne soient TOUS passés (c'est mal foutu la vie quand même). Mais sinon, c'est quand même un film magnifique sur le lien père-fils, et puis le p'tit coin sympatoche où Simba emmène Nala avec les cascades, la nature luxuriante et tout et tout, c'est trop beau.

Maintenant reste l'ultime question.
La reine des neiges.

Oui, ok, ou c'est mort ?



Câlins devant Simba...
Vernis écaillé, normal.
 © Ourson Chéri






Commentaires

kelly R. a dit…
La reine des neiges rien que pour olaf ça vaut le coup et puis y'a sven et Christophe aussi !!!
J'ai la chance d'avoir une petite fille de 28 mois et pourtant je suis aussi au roi lion, monstre & Cie et ratatouille...
Mon fils est fan de la reine des neiges, mais aussi de cars et planes, je lui ai fait voir tout les Disney meme ceux soit-disant pour fille ou il n'y a que de la princesse ^^ et ses préférée sont autant les trucs de garçon (cars etc) que les trucs de filles (la reine des neiges, tout les clochette) avec une préférence pour la petite sirène ^^
Elodie DELORME a dit…
Le mien c'est la chanson du livre de la jungle: "il en faut peut pour être heureux"
Justine Mérot a dit…
Moi je dis oui à la reine des neige. Et il y a les 101 dalmatiens aussi :)
P.S: j'ai découvert ton blog depuis hier et je le relis depuis le début (c'est mieux nan ? ;)) et je dois dire...J'adoooore. Tu as une très jolie plume et tu es vraiment agréable à lire. Je me reconnais beaucoup dans tes textes, moi qui ai un petit garçon qui aura un an le 14 novembre.

Articles les plus consultés