Recette express pour repas du soir de bébé #9 et #10


Je reçois souvent des commentaires super gentils sur les repas d'Aaron que je poste sur Instagram.
Alors cette fois, je vous poste deux recettes d'un coup !


Purée de petits pois, chèvre et menthe

Légume vert + féculent: idéal pour un repas du soir, en complément du biberon
Pour un repas du midi avec protéines, on peut ajouter 25g de filet de saumon.

Pour deux portions de 130g

Ingrédients :
-Petits pois (je les prends surgelés, chez Picard, et je remplis le panier vapeur du baby cook, je n'ai donc pas la quantité réelle en tête mais je dirais dans les 200g)
-2 petites pommes de terre
-1 belle tranche de chèvre en buchette sans la croûte
-Quelques feuilles de menthe fraîche 

Alternatives
A la place de la menthe, quelques brins de ciboulette ciselée 
A la place du chèvre, un filet d'huile d'olive

Faire cuire les petits pois et les pommes de terre coupées en dés ensemble, à la vapeur.
Une fois la cuisson terminée, ajouter les feuilles de menthe et le morceau de fromage de chèvre.
Mixer le tout jusqu'à obtention d'une texture homogène... et servez !






Purée de brocoli au parmesan 

Pour deux portions de 130g

Ingrédients : 
-1 brocoli entier
-1 pomme de terre
-Une cuillere à café de parmesan râpé
-Un filet d'huile d'olive

Faire cuire le brocoli entier à l'eau ou à la vapeur, avec une pomme de terre coupée en dés.
A la fin de la cuisson, couper la tige, et incorporer le parmesan. Mixer le tout jusqu'à obtention d'une purée lisse. Ajouter un filet d'huile d'olive, et le tour est joué !


Ma touche perso...
En grande fan d'huile d'olive, je fonds pour les aromatisées : basilic, citron...
Si vous en avez, l'huile d'olive au citron est parfaite avec cette recette !








Commentaires