Tic tac, tic tac

Bientôt la bougie mon nounours !

Je me lance dans la préparation de la fête d'anniversaire la plus inutile  et sûrement la plus importante de ton existence : la première.

Oui je sais, tu ne te souviendra de rien, tu fera de la charpie de ton gâteau, pourquoi te faire un gâteau d'ailleurs, puisque selon ton carnet de santé tout ce qui est sucres et gras : à éviter avant trois ans, super fun l'anniversaire à la compote de pomme, on s'en fout, tu vas en goûter de ton gâteau, mais pas un de ces gâteaux en pâtes à sucre représentant un personnage ou ton sport préféré, non celui-là on le dégainera plus tard, quand tu t'en rendras compte. Pour cet anniversaire, c'est moi qui ferai ton gâteau, moi, le bec salé qui mangerais un steak-frites au réveil, je préparerai ton premier gâteau de mes blanches mains dans le four qui marche une fois sur deux depuis notre incident de betterave, probablement en lâchant une petite larme à la pensée des 365 derniers jours écoulés.

Je trouverais une déco mignonne à fabriquer, et puis on mettra des ballons et des petits clins d'oeil à ton dessin animé favori, le Roi Lion. Je ne promets rien pour le mystérieux fruit du baptême de Simba (c'est quoi ce fruit svp?), mais j'ai pensé qu'à la place on irait acheter des fleurs exotiques. C'est bien des fleurs exotiques aussi.

Enfin, le vrai truc bien, c'est ton futur cadeau ! TES futurs cadeaux. Vous vous souvenez du cousin Dudley dans Harry Potter, qui gueule parce qu'il a un cadeau de moins que l'année d'avant ? Bon, ben on va essayer de pas arriver à ce niveau de pourri-gâterie, mais on va quand même marquer le coup.
Des jouets d'éveils, des livres musicaux, moins de plastique, plus de bois, des histoires, beaucoup d'histoires, un tipi pour lire le soir et jouer à cache-cache, un moyen de locomotion pour nous rendre fou et rouler dans toute la maison. Tout ça, tous les jouets qu'on a pas voulu t'acheter avant parce que c'est trop gros et que ça prendra trop de place. C'est bien à ça que ça sert, les cadeaux d'anniversaires ?

Bon. Et j'ai évidemment un montage vidéo à faire finir.
Qui à des bonnes adresses pour chercher tout ça ? Il me reste un mois et 15 jours.


En hommage aux récents évènements, et parce qu'on adore la noix de coco aussi, je songe à faire des congolais d'anniversaire.
© Ourson Chéri 



Commentaires

Unknown a dit…
J'ai du mal a réaliser que Robin va également avoir 1an dans moins de 2 mois ! Nos fils ont 3 jours d'écart il me semble (4/12)
J'ai trouvé pleins d inspiration et de DIY sur pinterest, je ne sais pas si tu connais mais on devient vite accro!
Tu peux trouver pleins de choses deco sur amazon et à petits prix.
Après y a Picwic, cultura, les boutique types jardiland...
En tout cas, tout comme tu le décris je suis tout excitées de lui préparer son premier anniversaire même si il ne s'en souviendra pas et en même tps un peu de nostalgie va s'inviter à la fête.
Unknown a dit…
Mon loulou fête ses 1ans le 26 novembre, c'est passé si vite :'(
Delphine Maarek a dit…
Merci beaucoup je vais regarder tout ça ! J aime beaucoup cultura aussi !
Delphine Maarek a dit…
Et j imagine pas encore la deuxième!