Happy 28 mon mari !

Ça faisait 2 ans qu'on se connaissait, on avait 1 an d'engueulade au compteur. Je t'ai envoyé un inbox pour te souhaiter un joyeux anniversaire. Pas un message sur ton mur, non, un inbox. Mon plan a marché, on a discuté, on s'est réconciliés. Trois mois plus tard, ton plan a marché, on sortait ensemble, pour de bon, on s'était même mis 'en couple' en guettant les notifications.
En mars, ça fera 7 ans.

La vie avec David. C'est le voir se lever et pousser un hurlement d'ours en s'étirant le matin, déclarer "oh la la je suis fatigué" quelques secondes plus tard, c'est l'entendre galérer pour se coiffer, pester contre ses magnifiques boucles, menacer de tout couper bientôt, puis se faire un thé, tiède uniquement, pour tremper son BN dedans et le boire direct sans attendre qu'il refroidisse. C'est toujours être à l'heure ou stresser à mort en cas de retard, c'est m'appeler, juste avant le déjeuner, et commencer la conversation par "Non, bah, c'était juste pour faire coucou", me retrouver le soir avec le sourire en se vantant de son super déjeuner indien, ou mexicain, ou je ne sais quoi, tant que c'est original et nouveau, sourire à son fils en criant "haaaa !!!!", me le voler pour le câliner, jouer avec lui à 4 pattes même s'il est le moins souple de la terre, me proposer de regarder une nouvelle série, soupirer parce que je veux revoir mon film préféré pour la 100ème fois, finalement se retrouver devant Friends, toujours s'endormir avant moi, et en le faisant, penser à cogner deux fois de suite nos pieds parce que c'est notre signe pour dire "je t'aime" quand on ne le dit pas avec des mots.

Ce signe, c'est moi qui l'avait inventé au début de notre relation quand je ne voulais pas être la première à dire je t'aime mais que j'avais quand même envie de lui signifier quelque chose.  Ça avait commencé sur l'épaule, je lui faisais toc, toc sur l'épaule avec mon doigt, il me disait "oui?" et je répondais "non, rien" comme les meufs relous. A force, il avait compris. Ça ne nous a plus jamais quitté, ça marche avec les doigts, les coudes, les pieds, n'importe quoi, tant que c'est deux fois.
Lui, un peu plus tard, il avait inventé "ILY", les initiales qu'il avait essayé de me faire deviner en les dessinant à l'intérieur de ma main. Les deux sont restés.

La vie avec David c'est avoir un mari simple quand on est une femme compliquée, terre-à-terre quand on est dans la lune, rationnel, sage, intelligent, sérieux, droit, respectueux, et d'un coup, au moment où l'on s'y attend le moins, se rendre compte que c'est aussi celui qui fait des voix avec des peluches, sort des idées farfelues genre s'acheter un valet de chambre, et cache des petites habitudes honteuses comme espérer chaque matin qu'il va gagner un jeu à la radio. Bref, être aussi dingo que moi.
Je t'aime pour tout ça. Je t'aime chaque jour de plus que l'on passe mariés et heureux avec notre petite famille, parce que l'on a la même vision de l'avenir et de l'amour, que l'on peut compter l'un sur l'autre, qu'on ne se cache rien mais que l'on s'aime quand même.
Parce que tu ne sais pas distinguer un pull chaud d'un pull léger pour Aaron.
Parce que tu ne sais jamais ce qui est sucré et ce qui est salé.
Parce que tu es un peu daltonien.
Parce que tu me dis "prend ton temps" quand je dois me coiffer et me maquiller. Pas à chaque fois, mais souvent, et toutes ces fois-là sont des cadeaux.

Et par dessus tout, que tu vois toujours le verre à moitié plein.

Aaron et moi sommes les plus chanceux du monde de t'avoir. J'espère être à tes côtés chaque année, chaque bougie de plus, jusqu'à ce qu'on devienne vieux et fripés et que tu réalises tous tes rêves.
Je sais que ce sera le cas, parce qu'il y a une petite étoile qui flotte au-dessus de ta tête depuis 28 ans.
Et qu'il y a Aaron aussi, maintenant.


Bon anniversaire mon amour.


ILY


© Raffi Mardirossian 








Commentaires

Bravo très beau texte, les mots sont parfait tu m'as donné les larmes aux yeux... Bisous a vous trois
Sarah a dit…
Magnifique..... Que la vie vous apporte encore pleins de bonheurs tous les 2 et que votre amour grandisse encore et encore comme votre cœur àvec encore pleins de petits Aaron... 55555... Bisou
Unknown a dit…
C'est magnifique! Je vous souhaite que cette amour perdure jusqu'à la fin de votre vie...
Jessssiiikkkka a dit…
Oh tu m'as fait verser une petite larme! Très beau texte! 😍😍
Delphine Maarek a dit…
Merci ma belle...des gros bisous !!
Delphine Maarek a dit…
Merci Anne Sophy c'est adorable !
Delphine Maarek a dit…
Merci Sarah je t'embrasse fort
Delphine Maarek a dit…
Merci beaucoup ! Gros bisous
Unknown a dit…
C'est vraiment mignon! Vous êtes un si beau couple <3 beaucoup de bonheur à vous m'a belle :)