La Boum #1

Oui, ça y est, c'est officiel, Aaron a fait sa première boum.
Personne n'a dansé, à part les jouets, mais il y avait des bonbons, des gâteaux, du Champomy, et des paquets mal emballés. Bref, c'était parfait.

Tout d'abord, petit DIY... Pour le clin d'oeil, j'ai voulu redonner vie aux bouteilles de lait en verre dans lesquelles nous avions siroté nos jus à ma babyshower. Je les ai donc bombées avec de la colle et j'ai déposé des paillettes en pluie dessus (à laisser sécher minimum 24 heures après). Colle et tubes de paillettes viennent de chez Cultura.











© Ourson Chéri



Ensuite, pour préparer cette fête du tonnerre, j'avais décidé deux choses. Trouver un thème enfantin mais avec une déco jolie, et pas trop kitsch. Là, le Roi Lion s'est imposé naturellement. J'ai donc déposé un brevet pour le thème Jungle Féérique. Seconde chose : faire moi-même un gâteau, et surtout sans glaçage. Vous savez, la personne qui prend toujours le contrepied de ce qui est tendance ? C'est moi. Pas de glaçage, pas de gâteau à l'américaine, pas de "cake" monté, non, non, juste une tarte aux fruits, toute simple, toute bête.

Du côté du buffet, on a trouvé des classiques : un cake au chocolat, des financiers, des bonbons, un opéra, des pops-corn, une tarte pomme-poire-figue-cannelle, et une soupe de pomme à la vanille (avec son petit émietté de spéculoos proposé à part, comme chez Häagen-Dazs).

Du côté de la déco jungle féérique, j'ai sorti toute la vaisselle en bois que j'avais, une guirlande lumineuse de chez Action, et j'ai commandé :

Chez Party City
-un plat en forme de feuille
-un ballon en mylar qui ressemblait à Zazu
-un ballon en mylar avec le 1

Chez My Little Day
-une guirlande de pompons verts (que je garderai pour décorer sa chambre)
-des petits pics flamands roses











© Ourson Chéri

Une fois toutes ce savant arrangement réalisé, la tarte mise au four et l'opéra prêt à décongeler... il ne me restait plus qu'à gérer mon bébé qui avait choisi spécialement ce jour pour faire pour la première fois de sa vie, de la fièvre. Et 39,5°C s'il vous plait. Tant pis pour les pailles, tant pis pour les fleurs, direction pédiatre un samedi midi, avec mon brushing et mon bébé tout chaud comme un financier sorti de son moule.

Insta ©ShailiAaron


Des bougies, rallumées plein de fois. Des cadeaux, beaucoup trop. Du rire. Presque pas de larmes, on a réussi à contenir. Et un montage vidéo, pour nous rappeler tout ce qu'il a déjà fait depuis 1 an.
Allez, on essuie ses yeux... Moi je vous dis "à l'année prochaine" !

Insta ©ShailiAaron



Commentaires

cynthia a dit…
Waouh j'adore ta déco et ton thème Jungle féérique
et ton petit cheval à bascule où l'as tu acheté ?
xoxo
coucou ma belle je me suis régalée avec tous tes adorables commentaires ! merci pour tout. Le cheval c'est la marque KALOO !
Et concernant mes conseils aux femmes enceintes pour qu'elles apprécient, je dirais surtout lacher prise, ne pas oublier que c'est temporaire, 8 mois dans une vie seulement, s'écouter, être flemmarde quand on souffre de douleurs diverses, prendre son temps, et s'équiper, en vêtements de grossesse (pour se sentir le plus à l'aise possible et apprécier l'image de soi enceinte) et en accessoires genre coussin d'allaitement pour aider a dormir par exemple ! Bref, se chouchouter à fond !!! courage et belle grossesse à toi

Articles les plus consultés