Recette express pour repas de bébé #13

Purée de courge butternut au kiri

Ingrédients:
-Une belle courge butternut
-Une portion de kiri
-Fines herbes
-une pincée de cumin
-beaucoup de patience pour la découpe

Si vous souhaitez ajouter un apport protéiné à cette recette, je pense que le veau serait top, ou encore plus simple, un jaune d'oeuf ! 

Pour cette recette toute simple mais qui a fait ses preuves, j'ai du m'armer de mon couteau d'office, un couteau en céramique et un couteau à pain pour venir à bout de la courge qui ressemble plus à du béton qu'à un légume. Quoiqu'il en soit, une fois vos tendinites dans les doigts presque attrapées et la courge coupées en cube, vous n'avez plus qu'à la faire cuire à la vapeur, dans un babycook ou autre. En fin de cuisson, ajoutez la portion entière de kiri, un petit peu de cumin pour donner une saveur nouvelle et mixez le tout ensemble. Quelques fines herbes pour couronner le tout et faire joli avant le carnage, et c'est prêt !




© Ourson Chéri

Commentaires

Balsamik89 a dit…
Bonjour à tous les 3,
Je suis tombée sur votre Blog par le plus grand des hasards et même si ce n'est pas dans mes habitudes, j'ai lu avec passion tous vos articles. Non seulement je m'y suis retrouvée dans votre histoire (j'ai aussi une petite fille, Élise, née la même année que votre petit Aaron, le 16 aout 2014), mais en plus vous avez une façon de manier les mots et une sensibilité qui donne envie de tout lire d'une seule traite, comme un roman....
Pour en venir la cuisine et des bons plats pour bébé, je suis aussi une adepte depuis le départ du nutribaby (même chose que babycook). A défaut de pouvoir allaiter correctement, je me suis plongée à fond dans le fait maison, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire...et aussi beaucoup de temps, mais je ne regrette rien. Je m'inspirais et m'inspire encore beaucoup du site internet Cubes et Petit Pois qui est vraiment, à mon sens, une référence car il répond à toutes les questions que l'on peut se poser en tant que maman sur la diversification...
Bref, bref, quoiqu'il en soit, j'attends avec hâte de lire vos prochains articles !
Claire, 28 ans
Merci mille fois pour ce commentaire. Tres touchée ! Je comprends votre passion du fait maison :) je vais regarder ce site, merci beaucoup ! A bientot Claire !

Articles les plus consultés