Recette express pour repas de bébé #14

Quinoa au chèvre et au miel


Ingrédients:
-150g de quinoa
-1 belle tomate
-1 cuillère à soupe de miel
-1 belle tranche de chèvre 

Si vous souhaitez ajouter un apport protéiné, je pense que la dinde serait idéale.


On connait déjà les vertus du miel sur les maux de gorge ! Attention, de nombreux professionnels le déconseillent en revanche pour les nourrissons de moins d'un an. Cette recette s'adresse donc aux bébés qui ont déjà soufflé leur première bougie.
J'ai imaginé ce repas un soir de galère où je voulais insister sur les féculents, d'où la présence d'une seule tomate côté légume.
Ultra-rapide, ultra-simple: on fait d'abord cuire le quinoa dans l'eau bouillante.
Je pèle toujours les tomates avant de les couper en dés et les cuire, sinon la peau se retrouve en filament dans ma purée, même après mixage, et ce n'est pas très agréable à la dégustation. En tout cas Aaron déteste, il manque de s'étouffer à chaque fois. Donc on cuit la tomate pelée, à la vapeur ou dans une poêle, selon votre convenance.
Une fois cuits, on met le quinoa et la tomate dans le bol à mixer avec la tranche de chèvre et le miel. Si le quinoa conservera sa texture déjà mini, cela permettra d'homogénéiser et mouliner tous les autres ingrédients.

C'est parti... mixez, servez, dégustez !



© Ourson Chéri

Commentaires

Ludivine Sirat a dit…
Bonsoir Delphine ☺️
J'ai fait cette recette à mon fils ce soir qui s'est régalé ! Une recette simple mais efficace et super rapide ! Si tu en as dautres je suis preneuse je suis en manque d'inspiration et alors autant Ca me fait plaisir de lui faire de bons petits plats maison autant se prendre la tête pour trouver des recettes c'est une horreur !

Bonne soirée. Bisous à vous 3

Ludivine
@Ludivine, je vais essayer de remettre des recettes plus souvent, promis! je t'embrasse

Articles les plus consultés