Le dressing de Neva - Trouvailles Aliexpress

Un premier article mode sur le blog, pour vous donner les noms des vendeurs chez qui j'ai trouvé ces petites merveilles à prix doux... rendez-vous sur mon site favori, Aliexpress !


© Ourson Chéri



Barboteuse
commandée en 9 mois - 73cm 
Vendeur Little Kangaroo Nancy, cliquer ici (existe en abricot et vert d'eau)

Chaussettes hautes 
commandées en 0-1 an et 4-6 mois 
vendeur Trusty Store, cliquer ici (existent en marron et gris) et StrawBerry Store, cliquer ici

Collants 
commandés en XXS
vendeur Mami's Love, cliquer ici (existent en marron et gris)

Mocassins noeuds 
commandés en taille 1 
vendeur Feedback835, cliquer ici (existent... dans toutes les couleurs!)


J'en profite pour faire mon point Aliexpress puisqu'on me le demande souvent. Déjà il faut savoir que sur ce site, on trouve de TOUT ! Des arnaques (un vêtement qui n'a rien à voir avec la jolie photo piquée à une célèbre blogueuse) comme des perles rares à prix défiant toute concurrence.

•Je commande surtout les articles bien notés, ceux dont les clients ont posté des photos portées dans la partie "évaluation", cela m'aide à voir le produit en vrai et avoir des retours fiables.

•Je me fie scrupuleusement à la charte des tailles en centimètres, qui est toujours bien renseignée et réelle (pour cela il faut prendre ses mensurations avec un mètre ruban). Ne pas se fier aux S, M, L, etc, car les tailles asiatiques et les tailles européennes n'ont pas forcément la même base. 

•Comme eBay : chaque vendeur est different ! Chacun a son propre guide de taille et son délai d'expédition et de livraison. Tout dépendra donc du vendeur sur lequel vous tombez.

•En général les délais sont de 2 à 3 semaines avec suivi de livraison mais cela peut être plus court parfois. Je n'ai jamais eu de frais de douane à payer.

•Je n'ai jamais fait de retour, trop compliqué... c'est la loterie : il arrive d'être un peu déçu d'un produit mais généralement, vu le prix, mieux vaut le garder en dépannage ou le donner. Ça vaut aussi le coup d'en parler au vendeur, ils peuvent faire un geste et vous accorder un remboursement, rien que pour soigner leur évaluations !


Dans mon prochain article, je vous parle enfin de la rencontre Aaron-Neva et des prémices de leur relation frère-soeur. Je vous embrasse !



© Ourson Chéri


Commentaires