Née un 4 juillet


J'ai gagné mon pari. 

Je suis tombée enceinte le 16 octobre, on m'a dit que j'accoucherai autour du 15 juillet, voilà c'est ça, c'est ta DPA. 
J'ai fait un rapide calcul, regardé le calendrier, si elle arrive au même terme qu'Aaron, avec 11 jours d'avance, ça donne le 4 juillet.
Tiens c'est marrant, le 4 juillet c'est la Saint Florent (Florent c'est mon papa). 
Tiens c'est marrant, parce qu'Aaron est né le 1er décembre, jour de la Sainte Florence (l'une de mes meilleures amies).
Ça en fait des coïncidences.
C'est tellement marrant que ce sera mon pronostic. C'est le 4 juillet qu'elle naîtra. 

--


On lui rappellera souvent que c'est le jour de l'indépendance des Etats-Unis comme si on était américains.
Mais on n'est pas américains. Pour moi le 4 juillet c'est quelque chose d'autre, quelque chose de tellement plus fort, plus personnel, plus intime. Le 4 juillet, c'était le jour où, une année sur deux, on partait en vacances avec papa. 
Un week-end sur deux, la moitié des vacances scolaires. On irait en Bretagne ou en Espagne, toujours en voiture, prévoir la musique, on partage, un peu de RFM et Nostalgie pour lui, Vanessa Carlton A thousand miles pour moi, à peu près une centaine de fois. Il râle mais il finit par bien l'aimer aussi. Et puis il se moque d'Atomic Kitten, comme de toutes les reprises issues de sa génération "vous n'avez rien inventé, cette chanson c'est mon époque!". Cause toujours. Je t'adore. 
Le 4 juillet c'est le début de l'été et des rêves, le sable collé sur la peau bronzée, les marques de maillot, les feux d'artifices, les mots fléchés. Fort Boyard, l'odeur des pêches, les étoiles qu'on voit enfin dans le ciel parce qu'on est ailleurs qu'à Paris, les copains qu'on se fait et qu'on ne reverra jamais. 

Le 4 juillet c'est une date spéciale, une date que j'adorais. 

Dans la nuit du 3 au 4 juillet, de violentes contractions m'ont réveillée, 10 heures plus tard elle était née. 
Neva, Rachel. Ma merveille. 
J'ai gagné mon pari, je ne saurai jamais pourquoi, mais je l'avais senti. 
4 juillet. C'est la date qu'elle a choisi. Toute notre vie, ce 4 juillet sera désormais le jour où l'un des êtres que j'aime le plus au monde soufflera une nouvelle bougie. 

--

On a beau avoir des smartphones, les textos, whatsapp, les mms, facetime, facebook, instagram, snapchat. Cette date fantastique, on l'a solennellement annoncée, dans la tradition, avec des faire-part que l'on gardera précieusement et pour toujours.

Je voulais du rose, de la délicatesse. Des fleurs, peut-être une aquarelle. Je voulais un faire-part aussi doux et lumineux que ma petite sirène, bref je voulais de la poésie. 

Le faire-part de naissance de Neva a été réalisé par l'Atelier Rosemood, basé à Nantes (cocorico!), aussi gentils que doués (particulièrement fan du service de retouche proposé qui passe derrière vos photos si besoin) et créatifs (mention spéciale pour le "marquage à chaud", dorure faite à la main dans leurs ateliers, pour apporter du relief et de la brillance, un détail que j'aime tellement et que je n'ai jamais trouvé ailleurs).


Née un 4 juillet... 
Voici les faire-part de notre petite merveille. 

Le modèle que nous avons choisi est le "Douceur Champêtre" en 4 pages, coloris rose, et dorure en cuivre. 











© Ourson Chéri













Commentaires

Anonyme a dit…
C'est un peu culcul quand même lol........
Très bel article !
Faire confiance à son intuition 😉
Ce faire-part et tendre et délicat, c'est magnifique.
Magnifique ce faire part ! Très délicat et vraiment joli cela donne envie de le garder affiché sur le frigo contrairement à certains pas terribles Hihi
Dolcevitaldente IG a dit…
Imbecile heureux t'es pas cuculotté toi de commenter ca sur un si bel article, un si beau faire part et une si belle famille ???! Si ca te plaît pas tu clique sur La Croix et ciao ! Ignorant(e) !!!
Àu top Delphine comme toujours! L'article, Le faire part, une bombe comme nanouche bisous de sable chaud
Claire Dubillot a dit…
Un post tout doux, apaisant et magnifique. Le faire part est juste superbe tout comme Neva.
@Claire
Merci beaucoup!

@Roxane
C'est adorable merci :)

@Les petits instants de vie de Lyli
Merci et je suis d'accord pour l'instinct...

@Dolcevitaldente
Oh ne t'embête pas à répondre à cet anonyme, je ne suis pas vexée, mon blog est sûrement "cul-cul" aux yeux de certains, mais je l'assume :) je le revendique même ! C'est mon choix. On adhère...ou pas! Je t'embrasse, merci pour tout!

Articles les plus consultés