Recette express pour repas de bébé #8

Purée d'aubergine et pomme de terre au roquefort


Pour deux portions de 150g environ


Ingrédients :

Une belle aubergine
1 grosse pomme de terre ou 2 petites
1 portion de société crème


Dès le début de la diversification, le pédiatre m'a donné le feu vert pour faire goûter certains fromages comme le roquefort. Perso, pas fana, je n'en ai jamais eu dans mon frigo. C'est donc seulement récemment que j'ai pensé à en acheter pour diversifier les fromages que je faisais goûter à Aaron. Je me suis lancée avec le société crème en me disant que ce serait plus léger que le roquefort classique, pour débuter. Bon au final, je trouve le goût très fort, mais si votre bébé apprécie les saveurs prononcées, ça peut marcher aussi !

On épluche les pommes de terres, on émince l'aubergine en petits dés. Hop, au babycook ou en cuisson vapeur, et une fois les légumes cuits, on mixe sans attendre avec une portion de fromage qui fond instantanément au contact de la purée.

Pour celles qui ajoutent de la viande, le boeuf haché me semble toujours une bonne alliance avec l'aubergine.

Chez nous, succès total : purée engloutie, roquefort validé !




Commentaires

Unknown a dit…
Jamais tente le roquefort. C est une tres bonne! Merci 😘
Sweet Lilou a dit…
Dommage, l'aubergine c'est tout simplement non pour mon fils. Je pense que je vais tenter avec la courgette ou juste la carotte et on verra. Moi je mets quand même une bonne dose de fromage car il aime plus cela que le goût des légumes. Sinon pour les bons conseils concernant le repas de bébé, http://repas-de-bebe.confort-domicile.com/ est une page qui se consacre à ce sujet.
sur mon babycook a dit…
Chouette ! Merci pour cette superbe idée, je vais aussi me mettre à le concocter sur mon babycook pour voir si mon bout de chou va aimer ça !

Articles les plus consultés