Articles

Affichage des articles du mai, 2017

Un + nous = Quatre

Image
Il est 7h00. Le silence règne. Ça fait bien une heure que mes yeux sont ouverts et que la chaleur moite m'empêche de me rendormir. C'est calme. Tellement calme.
Elle est réveillée, elle aussi. Elle me tient compagnie. 

Je m'ennuie. Et je me rappelle.


--

Bordel de merde, est-ce qu'un jour, à nouveau dans ma vie, je vais dormir ? Dormir, vous savez, comme les gens normaux font. Aller se coucher, se dire bonne nuit, et rouvrir les yeux le lendemain, quand il fait jour. Se lever, faire couler un café, et se demander comment sera la météo de la journée.
Ça n'existe plus ça chez moi, j'ai un bébé moi madame, un bébé qui ne dort qu'aux bras, un bébé avec un reflux gastro-œsophagien, un bébé qui fait des micros siestes de 20 minutes plusieurs fois dans la journée, seulement si je le berce, et dès je le repose il se réveille, direct. Un bébé qui, à quelques semaines de vie seulement, pleure si je sors de la pièce. Bref j'ai un bébé relou.
Il ne dort pas mais il ne jou…

Une virée jusqu'à la lune

Image
Vous l'avez vu ? C'est un de mes préférés. Léon. Je l'adore parce qu'il ressemble à un ours bourru et que ça me touche, les hommes comme lui, ceux qui aiment sans le crier sur les toits contrairement à moi, ceux qui font semblant de ne rien ressentir pour personne mais qui aiment une plante verte plus que leur vie. Quand Mathilda lui demande si c'est comme ça toujours, ou juste quand on est enfant, il lui répond "c'est comme ça toute la vie". Oh je l'adore ce Léon, mais Mathilda, j'ai quelque chose à te dire. C'est un menteur. Tout s'arrange. Promis.

--

Les liens du sang ne servent à rien.
De la merde, du vent, de la poudre aux yeux, souffle un peu, que je t'aveugle.
Ah oui, c'est moche, quand on le dit en public, hein, ça vous crispe, ça ne passe pas, jamais, regards choqués, yeux écarquillés, petit air désolé.
Ne soyez pas désolés, c'est la vie qui est comme ça, ça vous fait mal d'entendre la vérité, mais ce qui fait …